Le mardi 9 avril 2024

Les allergies sont des affections chroniques qui se caractérisent par une réaction anormale à une substance généralement inoffensive que l’on appelle un allergène. Le corps a un système de défense pour se battre contre les maladies, les bactéries, les virus et les microbes. Ce système s’appelle le système immunitaire. C’est comme une armée de soldat, mais microscopique. Ce sont des cellules que l’on appelle des globules blanches. 

Quand on fait une allergie, le corps réagit et prend des éléments innocents pour des éléments dangereux. On a des cellules dans notre corps humain qu’on appelle les anticorps. Quand les allergènes sont attirés par les anticorps comme le pollen, les globules blancs libèrent de l’histamine, une molécule du système immunitaire. Ce message chimique alerte le corps du danger. 

Il peut y avoir beaucoup de symptômes dépendant de l’allergie. Il existe plein d’allergies comme à la poussière, aux aliments, aux poils d’animaux et aux insectes. Beaucoup d’allergies se soignent à l’aide de médicament, d’injection ou de piqûres. Les allergologues étudient sur l’allergie.